dimanche 3 janvier 2010

A y'est le carnaval est lancé





Depuis que nous sommes arrivés quasiment, on était au courant de l'affaire. Le carnaval ici, c'est l'affaire de tous, et c'est une fête magistrale, qui dure et qui dure plus d'un mois, qui se conclue par la période du Carême.


Donc ce soir, à 17h, alors que nous nous lancions dans une petite ballade dans la ville, histoire de se dégourdir un peu les jambes, nous avons croisé des bandes de jeunes et moins jeunes, tambours battant et trompettes vrombissantes dans les rues. D'autres autour, grimés, dansaient, ou claquaient des lassos au sol, faisant de gros fracas grâce aux pétards fixés au bout.

Une fois le groupe contourné, nous avons continué notre chemin, traversant le plan damier du centre ville. Finissant sur les grands boulevards, le monde commençait à s'intensifier, le bruit également. Les groupes cette fois sont organisés, et parade dans la ville, de façon espacé, mais ordonné: la banderolle, les danseurs et fermant le groupe les musiciens (trompettes, tonneaux, percussions, corne de brume). Voilà un aperçu d'une vidéo de l'an dernier, en attendant nos vidéos et photos!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire