dimanche 13 décembre 2009

Depuis 4 mois (il s'en est passé des choses)...



Comme vous pouvez le deviner, depuis 4 mois: le déménagement, l'installation, la prise de contact, l'intégration à notre nouveau mode de vie, etc.... bref, en 4 mois, il s'en est passé des choses!

Nous avons essuyé tout ceci (sous forme de petit jeu pour commencer):

Alors pour le plus d'électricité, j'en reparlerai très bientôt. Les manif' de LKP c'est vrai qu'on pourrait en faire un petit billet pour dédramatiser les faits et surtout le glissement plus réfléchi de l'action. Les tempêtes tropicales, je reviendrai dessus pour parler de notre quotidien et les risques naturels, et enfin, le plus d'essence, on y reviendra également très bientôt.

Je commence par ce premier billet un peu catastrophiste, mais c'est surtout provocateur. Ca, c'est en effet, le quotidien en Guadeloupe, écouter les actualités, s'alerter lors du moindre rebondissement, de la moindre file suspecte à côté des stations essences (certains auraient-ils eu des infos qu'on n'aurait pas eu???? vite, je vais remplir mon réservoir, etc...). Mais c'est bien entendu un temps très peu considéré dans notre journée, car on oublie vite ces petits tracas sociaux économiques qui mine le quotidien pour s'interesser aux vrais problèmes du coin, ou parfois on entend, voit, lit de véritables drames humains.

En même temps, à côté de cela, l'île regorge de richesse artistique, paysager, de biodiversité, les plaisirs de la mer, de la marche, de la baignade, de la recontre des gens, de l'histoire, de la géographie, et tout ce qui nous entoure, qui fait que la Guadeloupe, même s'il y a des jours où on peut avoir marre de tout, elle nous livre un secret qui efface rapidement toutes les turpitudes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire